Le logiciel libre selon Julien…

Julien Boulard (ces parents tiennent le Café Vagabond à Saint Brieuc de Mauron) élève au collège Mme.Sévigné à Mauron 56430, est venu réaliser un stage chez Infotonome.
Ouvert à découvrir les valeurs du logiciel libre très présentes chez Infotonome, Il a décidé d’effectuer des travaux de recherche à ce sujet.

Pour mettre en évidence le fruit de son travail, Julien aura découvert et prit en main le logiciel libre Sozi distribué selon les termes de la licence publique Mozilla 2.0 pour en extraire une présentation complète et pourtant dynamique, amusante et simpliste de l’univers du mouvement du logiciel libre et de l’Open Source.

À son arrivée il ne connaissait rien de cet univers, son stage aura duré 5 jours… Découvrez ci-dessous, le résultat de son travail.

Imaginez que vous aller au marché et que vous voulez acheter un sac à patates, ce sac à patates représente le système d’exploitation...
Julien Boulard

La format de Sozi permet une visualisation en qualité maximal des images et photos, en utilisation le format vectoriel (succession de lignes et de courbes) et non matriciel (ensemble de pixels), ainsi vous pouvez agrandir au maximum pour rentrer dans les détails ou lire les contenus les plus petits. Je vous laisse découvrir.

>


À retenir : le magazine en ligne Le Monde parle de l’importance de l’apprentissage des logiciels libre pour les générations à venir…

Il faut enseigner le logiciel libre en France

Selon Patrice Bertrand, Roberto Di Cosmo et Stéfane Fermigier, il est urgent que le système éducatif apprenne aux futurs ingénieurs à manipuler cette nouvelle matière première de l’informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.